Ces délicieuses bouchées pop et savoureuses : un dessert instagramable à manger sans faim et sans fin ! Le mochi glacé affole les réseaux sociaux et buzz énormément pour plusieurs raisons. Faible en calories, savoureux, original et bien inscrit dans la gastronomie Japonaise : le mochi glacé a tout pour (vous) plaire.
Les mochis sur les réseaux sociaux
Le mochi glacé est un dessert traditionnel qui existe depuis de nombreuses années. Lorsqu’il est non glacé, le mochi est appelé daifuku. C’est un dessert savoureux à base d’anko (pâte d’haricots rouges) ! Vous le retrouvez en version glacée avec une crème glacée ou un sorbet en son cœur. Les mochis sur les réseaux se retrouvent particulièrement à l’approche de l’été pour un snack 100% fraîcheur ! Les couleurs colorées, les saveurs acidulées et la facilité à manger : un mix parfait pour un dessert de l’été.
Le mochi glacé affole Instagram et Tik Tok puisqu’il est vraiment original. La texture gluante de la pâte de riz intrigue : goûtez et vous verrez. Attention, n’imaginez pas une texture gluante écoeurante, la recette est travaillée en délicatesse pour arriver à une dégustation parfaite.
Les réseaux sociaux de Tiliz, le mochi glacé :
Vous pouvez voir sur instagram ou Tik Tok des mochis glacés avec une pâte très sucrée et très épaisse : ce n’est pas le cas des mochis Tiliz.
Si vous voulez découvrir nos mochis glacés :
notre compte instagram est très actif, et on est même (récemment) sur Tik Tok ! Alors, à vos challenges de mochis glacés, faites-nous rêver…
Vous pouvez retrouver les mochis glacés sur les réseaux sociaux avec des hashtags comme #mochis ou #mochimochi ! N’hésitez pas à poster vos photos de recettes Japonaises sur les réseaux sociaux… Vous pouvez également nous suivre pour connaître toutes nos actualités.
Les mochis sur les réseaux sociaux ont été responsables de nombreuses ruptures de stock ! Tiliz a donc dû réagir immédiatement, nous faisons tout notre possible pour livrer de nouveaux points de vente pour que vous puissiez vous en procurer. Les mochis font des millions de vues et de like sur les réseaux comme Tik Tok : tout le monde veut les goûter. En plus, vu qu’ils sont délicieux, il faut s’assurer d’en avoir assez pour tous les gourmands…
Développement grâce aux réseaux
Tiliz a également dû recruter pour faire face à la demande : l’entreprise bretonne se développe. Les réseaux sociaux ont donc permis de développer la demande des mochis et de les faire découvrir au plus grand nombre. Si vous ne les avez pas encore goûté, n’hésitez pas à les découvrir prochainement dans nos points de vente. Nous vendons désormais des étuis mono-parfums : le format idéal pour goûter et partager.
Ces desserts sont parfaits à déguster sur le pouce : les notes sucrées et fraîches sont idéales pour faire voyager vos papilles. Cette alternative aux gâteaux secs, aux crêpes et aux fruits de saison est idéale pour le goûter. Vous pouvez même réaliser votre délicieuse recette de mochis glacés fait-maison ! Choisissez vos saveurs préférées : banane, abricot, ananas, myrtilles, melon, menthe, kiwi, poire, raisin, ou même chocolat noir, tiramisu ou spéculoos et lancez-vous dans la cuisine. Un snack rafraîchissant fait maison à conserver au congélateur puis réfrigérateur avant la dégustation tout en apprenant à réaliser une nouvelle pâtisserie : que demander de plus ? En plus, si vous vous loupez : pas de panique ! Il vous suffira d’acheter les mochis glacés Tiliz (vous pouvez même faire croire que vous les avez fait tout seul, on ne dira rien… ?) !
D’autres idées de parfums …
Vous pourrez même twister vos recettes de mochis glacés avec des agrumes comme du jus de citron ou de pamplemousse ! Pourquoi pas ajouter des notes Asiatiques : gingembre, lait de coco ou orange par exemple ! Le combo parfait pour un goût acidulé et une vraie bouchée rafraîchissante. Sinon, ajoutez un mélange de fruits rouges ou des saveurs que vous aimez sentir dans la pâtisserie : fleur d’oranger, rhum, raisins secs, praliné, menthe fraîche, confiture…. Vous pouvez même ajouter une touche savoureuse et croquante dans votre recette : morceaux de noisette ou pépins de fruits de la passion : innovez sans limite !
Challenges food sur les réseaux : le mochi glacé affole les réseaux sociaux !
Vous ne connaissez sûrement pas les challenges food qui inondent les réseaux sociaux ! Qu’il s’agisse de dégustation filmée de mochis glacés ou de recettes inspirées de Top Chef : les réseaux sociaux regorgent d’idées pour vos apéros d’été.
Salades de fruits exotiques colorés, cocktails à l’intérieur d’une pastèque pour avoir le goût de fruits frais, recette de pâtes de célébrités, avocado toast revisités, hot dogs végétariens, recette de feta aux tomates cerises… A vous de trouver les vidéos qui vous intéressent !
Les mochis glacés sont donc des snacks et encas sains, qui se mangent à la main pour tous les gourmands et gourmandes ! Vous pouvez aussi les manger avec des baguettes ou une cuillère, notamment pour accompagner une boisson chaude. Un café gourmand ou un thé vert bien chaud sont parfaits pour accompagner le mochi.
Challenges mochis :
Pour le challenge mochis glacés sur les réseaux, vous pouvez aussi inclure des fruits et mêmes faire vos propres mochis ! Pour cela, découvrez des recettes de mochis glacés et réalisez-les à la maison. On veut voir le résultat ;
envoyez-nous des photos sur nos réseaux. Vous pouvez ainsi choisir votre saveur préférée et twister la recette avec des pépites de chocolat, des amandes caramélisées, des morceaux ou petits fruits (fraises, framboises, groseille, mûres…) !
Une véritable gourmandise qui vous fera voyager en quelques bouchées… Vous êtes restaurateur ou distributeur ? N’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter votre projet !