Vous pouvez le consommer toute l’année. Pour autant, l’été et les températures qui remontent créent l’envie de savourer une bonne glace. Alors, changez des sorbets et glaces aux saveurs classiques et croquez dans un bon mochi fabriqué en France.
Le mochi glacé de Tiliz est donc un produit idéal pour l’été, que ce soit pour une fin de repas ou une petite faim dans la journée ! Facile à manger, il se conserve au congélateur. Difficile de l’emmener à la plage, mais délicieux quand vous rentrez. Un plaisir non coupable qui vous offre une alternative aux glaces bâtonnets classiques. Vous pouvez initier votre entourage à ce dessert tout-droit venu du Japon…
Le mochi glacé pour l’été : goût fruité !
Le mochi glacé : tendance de l’été grâce aux goûts fruités qui vous font voyager. Lors des grosses chaleurs saisonnières, qui refuse un bon sorbet ? Ainsi, le mochi glacé mangue-passion est idéal car il est tout ce qu’on souhaite manger pour se rafraîchir. Vous pouvez l’accompagner d’un smoothie frais ou d’un délicieux café latte glacé. Aussi, ajoutez une délicieuse salade de fruits de saison : pêche, nectarine, abricot, prune, fraise, framboise, cerise, figue… Tous ces fruits iront parfaitement bien avec le mochi glacé mangue-passion.
Le mochi glacé est une tendance de l’été puisqu’une autre saveur fruité vous plaira forcément : framboise-litchi ! Cette délicieuse association de fruits est très connue des pâtissiers, vous pouvez notamment la retrouver dans des desserts comme des macarons. Les choux sont aussi régulièrement fourrés avec ce mélange. Ce mochi glacé sera parfait avec d’autres fruits rouges sous toutes leurs formes : tartelettes, clafoutis, gâteau, sorbet, yaourt ou simplement des fruits frais à grignoter.
Aussi, le mochi glacé à la noix de coco est un indispensable car il apporte une fraîcheur idéale pour une fin de repas. Vous pourrez alors savourer un délicieux repas comme un barbecue puis servir quelques mochis à la noix de coco : un délice… Le petit plus ? Servez-le avec des mirabelles qui regorgent de soleil !
Les desserts de l’été
Le mochi glacé : tendance de l’été ? Bien évidemment ! Si vous n’êtes pas sur les réseaux, vous n’avez pas forcément suivi l’effervescence des mochis sur Tik Tok ! Pour autant, il y a une très forte demande depuis plusieurs semaines qui a même créé des ruptures de stock dans de nombreux points de vente… Le mochi est donc le snack healthy idéal pour l’été, et sa texture gluante sur l’extérieur peut intriguer. Il faut goûter pour se rendre compte de ce délice… Si vous souhaitez en connaître davantage sur la texture et la production de nos mochis, n’hésitez pas à découvrir la vidéo d’Alexandre Calvez à ce sujet !
Les desserts de l’été doivent être légers et frais au vu des chaleurs. Que vous organisiez un barbecue, un repas, un apéro ou encore une soirée : les mochis sont pratiques. Il vous suffit de les sortir de leur emballage et du congélateur avant de les servir après quelques minutes au réfrigérateur. Ainsi, ils sont prêts à manger avec les doigts ou à la cuillère.
Vous souhaitez des dessert rapides, frais et pas chers pour l’été ? On a la solution ! Nous vous avons concocté deux recettes pour vous faire voyager.
Recette de mochis pour l’été :
- Salade de fruits – Mochis :
Prévoyez 3 ou 4 fruits que vous épluchez et coupez en petits morceaux. Dans l’idéal, un mélange de couleur et de texture est préférable. Fraises, framboises, abricots, bananes, myrtilles, mûres, cerises, raisin, melon, groseilles… à vous de voir selon votre gourmandise ! Ensuite, mélangez dans un bol le jus d’un demi-citron vert, une cuillère à café de miel liquide (ou de sucre) et des feuilles de menthe ou de basilic hachées. Ensuite, versez ce mélange sur les fruits mélangés, et laissez reposer une demi-heure au frais.
Sur une assiette, déposez une boisson chaude (expresso ou thé), un petit bol et votre salade de fruits frais, et un mochi glacé de la saveur de votre choix. Dressez en ajoutant des feuilles de menthe et pour les gourmands un carré de chocolat !
- Tarte aux prunes et mochi vanille :
Préchauffez votre four à 180°.
Déroulez une pâte feuilletée dans un plat à tarte, et piquez le dessus avec une fourchette. Lorsque le four est chaud, enfournez la pâte en posant sur le dessus une feuille de papier cuisson avec quelques aliments secs pour éviter qu’elle ne gonfle (pâte, haricots secs, riz…). Laissez cuire 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez les prunes en deux après les avoir lavées.
Lorsque la pâte est cuite, répartissez dans le fond 5 grandes cuillères de compote à la pomme (ou pomme framboise) et ajoutez des biscuits écrasés. Vous pouvez choisir des spéculoos ou des palets bretons par exemple. Posez ensuite les prunes la peau sur le dessus. Finissez en saupoudrant de cassonade légèrement ou de miel selon vos goûts. Laissez cuire 20 minutes à 180° puis 10 minutes à 150°.
Lorsque la tarte aura refroidi et sera à peine tiède : coupez-la en tranches et servez sur le dessus un mochi glacé à la vanille qui aura tout juste le temps de fondre le temps de servir. Ajoutez quelques amandes pour décorer et le tour est joué.
Alors pour cet été : régalez-vous avec les mochis glacés et partagez-nous toutes les photos de vos repas !
Les recettes de cuisine avec des mochis sont parfaites pour vous régaler pour cet été. Même si vous n’êtes pas pâtissier, une recette facile et un peu d’huile de coude suffiront à ravir vos convives. Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez décider de servir un plateau de mochis glacés aux saveurs exotiques comme le citron vert – yuzu ou acheter un dessert tout prêt comme une tarte au citron, des muffins ou encore des gâteaux en préparation qu’il suffit de cuire. Alors, prêt à vous lancer dans la pâtisserie, ou simplement gourmand ou gourmande ?