Dessert léger : les mochis glacés, en snack nomade sur le pouce ou en pause goûter, découvrez les mochis pour remplacer les yaourts classiques. Le dessert léger termine un repas réussi sur une note de fraîcheur qui plaît aussi aux gourmands. Les saveurs des délicieux mochis Tiliz sont idéales pour la fin de repas : vanille, noix de coco, caramel, chocolat… Pour un dîner en famille ou entre amis, découvrez toutes nos astuces pour se régaler.
La gourmandise, un bien joli défaut !
Si vous êtes gourmand ou gourmande, vous consommez sûrement régulièrement des snacks ou goûter. Pour autant, en fin de repas vous avez envie de notes sucrées sans passer 2h à faire de la pâtisserie ? Le dessert léger idéal : les mochis glacés !
Le mochi glacé est une alternative au mochi traditionnel pâtissier ; petit dessert rond en forme de balle légèrement aplatie. En effet, il est composé d’une pâte de riz gluant recouvrant un cœur de crème glacée ou bien de sorbet. Les parfums les plus classiques sont chocolat, vanille, thé vert appelé thé matcha ou bien haricot rouge qui est très présent en Asie du fait de son aspect traditionnel.
Le mochi glacé doit être conservé à température négative, afin de s’assurer de la qualité de la glace. Celle-ci peut être de fabrication artisanale qui est un gage de qualité et de saveur ; ou bien de fabrication industrielle.
Il vous suffit de sortir le mochi Tiliz du congélateur puis de son emballage. Laissez-le ensuite quelques instants au réfrigérateur et il est déjà prêt à être dégusté. Croquez-le à pleines dents, mangez avec vos mains, saisissez-le ensuite avec des baguettes ou entamez à la cuillère ! Le dessert léger parfait qu’est le mochi glacé a une saveur pleine de gourmandise. Pour autant, il reste frais et parfait pour terminer un repas sans frustration, mais sans devoir manger des sucreries lourdes !
Avec quoi déguster un mochi glacé ?
Le dessert léger qu’est le mochi glacé a un coeur de crème glacée artisanale réalisée grâce à du bon lait breton qui fera voyager vos papilles. Ce coeur fondant accompagne parfaitement d’autres dessert ou pâtisseries si vous souhaiter servir plusieurs entremets. Par exemple, le mochi glacé à la mangue accompagne parfaitement une mousse au chocolat. En dessert léger, le mochi glacé vanille peut aussi accompagner une compote à la rhubarbe faite maison ! Ensuite, le mochi chocolat ira parfaitement avec des saveurs à l’orange ou aux agrumes comme une tarte au citron. Enfin, vous pourrez choisir la fraîcheur des mochis glacés pour accompagner une salade de fruits : ananas, cerises, abricot, poires, fruits rouges (fraise, framboise, mûres…).
Aussi, les mochis remplacent les macarons que vous pourriez servir en fin de repas avec un café ou un thé. Le dessert léger signe une touche réussie pour terminer un joli repas. Petits gâteaux, saladier de fruits, assortiment de chocolats, verrines… Libre à vous de choisir des douceurs à servir !
Dessert léger : les mochis glacés pour une fin de repas réussie !
Un dessert léger ; qu’est-ce que c’est ? Un dessert léger réussi a des saveurs délicieuses, avec une texture fondante et fraîche et sans trop de calories ! Ainsi, un mochi glacé a moins de 90 calories par portion. Les saveurs dépendent aussi des envies de votre repas : fruits exotiques (mangue-passion; citron-vert-yuzu, litchi…) ; saveurs japonaises (thé matcha, sakura, sésame noir…) ou encore des saveurs classiques comme vous pourriez servir une boule de glace (chocolat, vanille, caramel au beurre salé…).
Un dessert léger nécessite aussi de s’accorder aux saveurs du repas que vous avez servi. Que ce soit un buffet entre amis, un repas de famille ou encore un pique nique chic : toute la gamme de mochis glacés Tiliz offrira des saveurs adaptées. L’emballage des mochis Tiliz est simple et efficace : des boîtes en carton avec des flowpacks individuels enrobant le mochi glacé. Ainsi, dans une boîte de mochis glacés, vous pourrez retrouver plusieurs saveurs et les adapter selon les envies de vos invités.
Les mochis glacés Tiliz !
Le mochi glacé Tiliz est un dessert léger parfait ! Il est un équilibre entre une touche sucrée et une légèreté appréciée en fin de repas. En plus, les mochis sont originaux et peu connus donc vous étonnerez vos invités en leur faisant découvrir. La bonne glace artisanale au coeur des mochis glacés est enrobée dans une pâte de riz Japonaise. Le mochi glacé Tiliz est fabriqué 100% en Bretagne à partir d’arômes naturels. Alors, prêt à changer des tartes ou gâteaux au chocolat et laisser place au mochi pour un dessert léger en fin de repas ?
Le sucre du mochi glacé accompagne parfaitement des fruits frais aux saveurs délicates. Fraises, framboises, abricots, bananes, pamplemousse, poire, melon… Le mochi peut aussi accompagner des crêpes à la confiture notamment pour la chandeleur, du fromage blanc, une part de cake, un tiramisu, des biscuits secs, de la meringue, des tartelettes… bref, toutes les préparations que vous pouvez servir en dessert traditionnel peuvent être soit remplacées, soit complétées par des savoureux mochis glacés !