Gourmands ou amateurs de glace ? Le mochi glacé à la pistache est fait pour vous ! Le mochi glacé change de vos crèmes glacées classiques puisque les produits Tiliz sont faits à partir de glaces artisanales et délicieuses. Connaissez-vous le mochi glacé pistache ?
Quelles sont les origines de la pistache ?
La forme initiale de la pistache est, bien sûr, la pistache entière, brute. La pistache est utilisée en pâtisserie sous son état le plus brut. Les pâtissiers ont l’habitude d’intégrer des pistaches à des cookies, des gâteaux, des nougats et autres recettes sucrées. La pistache est disponible en magasin sous plusieurs formes. Elle peut être décortiquée et/ou grillée ou encore en poudre ou en pâte. La pistache est un fruit sec onéreux. De plus, ses dérivées en poudre ou en pâte peuvent facilement atteindre le double de celui de la pistache brute. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre le temps de réaliser vous-même vos pâtes et poudres à la pistache.
Vous ferez ainsi quelques économies, tout en ayant l’assurance de la qualité du produit. La pistache valorise toutes types de recettes. Avec ses origines orientales, elle souligne depuis toujours les préparations sucrées et salées du bassin méditerranéen. En pâtisserie, cette onéreuse matière première (de 30 à 100 €/kg décortiquée) sublime les desserts, sur les plans esthétique et nutritionnel. Durant ces dernières années, la pistache est devenue un produit tendance en pâtisserie. Nous avons donc décidé de réaliser pour vous un délicieux mochi glacé à la pistache. Connaissez-vous le mochi glacé pistache ?
Qu’est-ce que le mochi glacé à la pistache ?
Notre société bretonne et française élabore ses recettes avec précaution et exigence afin de satisfaire tous nos clients. Nous fabriquons de manière artisanale notre crème glacée dans nos ateliers en Bretagne. Elle donne ainsi à ce mochi glacé une valeur gustative riche et subtile. Connaissez-vous le mochi glacé pistache ?
Tiliz met un point d’honneur à sélectionner des matières premières d’une qualité supérieure et respectueuses de l’environnement. Le mochi glacé pistache est composé, comme ses confrères, d’une fine enveloppe de pâte de riz fondante qui renferme une délicieuse glace à la pistache. En effet, les petits et les grands ne résistent pas à l’envie de croquer dans le coeur glacé de ce mochi glacé pistache gluten free. Ce dessert glacé japonais est en phase de devenir un grand classique de la gamme de mochis glacés Tiliz. La pistache n’est pas votre parfum préféré ? Pas de panique, nos autres parfums sont toujours disponible dans vos supermarchés. Retrouvez nos parfums traditionnels comme le mochi glacé Vanille ou le mochi glacé Chocolat. Des parfums plus exotiques ont également disponibles comme le mochi glacé Mangue-Passion ou le mochi Framboise-Litchi.
Où achetez des mochis glacés à la pistache ?
Vous êtes un particulier et vous souhaitez déguster notre nouveau mochi glacé à la pistache ? Pas de panique, ce nouveau parfum sera disponible en grandes surfaces dès septembre. En attendant, si vous êtes restaurateur et que vous êtes à la recherche de ce mochi glacé pistache, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons le mochi glacé pistache à la vente dès mi-juillet ! Le mochi glacé pistache, un parfum intense et savoureux, de quoi vous rafraichir et vous faire plaisir durant tout l’été !
Comment déguster le mochi glacé à la pistache ?
Le mochi glacé pistache peut se déguster à la fin d’un repas ou en snack autour de la piscine ! Mangez-le avec les mains ou avec une cuillère. Le mochi glacé pistache, un encas gourmand à seulement 78 calories par mochi, de quoi se faire plaisir en reprenant un deuxième !
Une fois que vous vous êtes procurés vos délicieux mochis glacé à la pistache, sortez le mochi glacé pistache de son emballage et placez-le 2 à 3 minutes au réfrigérateur sur une assiette. Ensuite, croquez dedans tout simplement.
Vous pouvez déguster ce dessert japonais avec un coulis de fruits, de la chantilly ou des fruits frais. N’hésitez pas à accompagner votre café, thé ou autre d’un mochi glacé pistache. Pour cet été, nous vous conseillons d’accompagner votre mochi glacé pistache d’un délicieux bubble tea à la pêche ou encore encore d’un iced latte coffee.
Le mochi glacé pistache est un dessert qui remplace des pâtisseries comme les macarons. Vous pouvez le servir seul, ou avec d’autres recettes ! Coupes glacées, glaces et sorbets, biscuit comme le spéculoos, tartes, crème anglaise, desserts glacés, gâteaux… à vous de voir selon vos goûts ! La saveur du mochi glacé pistache est délicieuse et ravira vos papilles. En effet, pour une dégustation réussie, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres mochis glacés de notre gamme.
La pistache ? La nouvelle saveur tendance !
Les plus grands chefs pâtissiers français ont eux-aussi adopté le parfum pistache. Nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler des merveilleux trompes l’œil du pâtissier de grande renommée Cédric Grolet. Le chef propose 32 fruits en trompe-l’œil à la pâtisserie Meurice. Ces desserts sont des véritables œuvres d’art autant d’un point de vue visuel au gustatif ! Son dessert trompe l’oeil pistache est une des plus réussies. Cette pâtisserie se compose d’un cœur coulant au lait pistache maison, d’un croustillant pistache fleur de sel, de pistaches entières et d’une mousse infusée aux pistaches de Sicile.