Qu’est-ce que le Nouvel An Chinois ?
Le mochi glacé dessert traditionnel du Nouvel An chinois est très apprécié durant cette période. Le Nouvel An Chinois est célébré par les Chinois afin de fêter le début de l’année traditionnelle qui commence et mettre de côté le passé. Le Nouvel An Chinois aura donc lieu le 1 février cette année, cette date se calcule en fonction de la lune, de la terre, des étoiles et du jour le plus court de l’année. Selon les années, le Nouvel An Chinois tombe entre le 20 janvier et le 21 février.
Les festivités commencent au moment où la lune disparaît pour laisser la place à une nouvelle lune, les célébrations durent donc ensuite 15 jours. Chaque année chinoise est associée à un des douze signes du zodiaque chinois qui se succèdent dans un ordre cyclique : le rat, le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. 2022, c’est l’année du tigre qui est associé au signe eau ! Avant le réveillon, les Chinois réalisent un grand ménage afin d’aller de l’avant et de faire table rase du passé et chasser les mauvais esprits.
Les rites et coutumes du Nouvel An chinois :
Contrairement aux habitudes du Nouvel An Français, les Chinois passent la soirée avec leur famille, et non avec leurs amis. Ils pensent alors à leurs proches défunts et veillent toute la nuit en dégustant des plats traditionnels. Le lendemain du Nouvel An, les Chinois se souhaitent une vie heureuse, riche et longue sur des papiers rouges. Après 15 jours de danses et de défilés, la pleine lune se lève. Pour fêter la nouvelle année, tout le monde allume des lampions et mange de bons plats.
Quels sont les desserts traditionnels du Nouvel An Chinois ?
Le mochi glacé dessert traditionnel du Nouvel An chinois ravivera les pailles des plus gourmands. Le nouvel an chinois est l’occasion de réaliser une multitude de desserts en famille. Généralement, la cuisine chinoise décline peu les desserts, les fruits frais sont plus souvent mis à l’honneur en fin de repas. Certaines recettes typiques arrivent à se faire une place telles que les kumquats confits, les perles de coco ou beignets de sésame. Les fruits sont souvent utilisés afin d’assurer une fin de repas tout en légèreté et mis à l’honneur dans des sorbets, des gelées ou encore dans des mochis glacés ! La cuisine chinoise propose également des pâtisseries et des gâteaux comme des mini-gâteaux chinois à la vapeur, des puddings chinois à la noix de coco ou encore des nems choco banane.
Le mochi glacé dessert traditionnel du Nouvel An chinois :
Le mochi est très populaire lors du Nouvel An au Japon. Lors des festivités du Nouvel An, la fabrication du mochi est un vrai spectacle. Elle attire les foules et de nombreuses personnes se pressent chaque année dans les rues pour assister au pétrissage de la pâte à mochi. Généralement, deux ou trois personnes s’occupent de cette tâche. Deux battent la pâte de riz à l’aide de pilons et le troisième donne la cadence pour éviter que les marteaux s’entrechoquent.
Vous pouvez réaliser vos mochis glacés à la maison avec une recette simple. Il vous faudra alors réaliser une pâte de riz à l’aide de farine de riz et d’eau. Cette pâte à mochi viendra alors enrober une délicieuse boule de glace faite maison ou achetée en magasin. Il ne vous restera alors qu’à dresser votre assiette avec un coulis de chocolat ou de fruits rouges. Cela apportera encore plus de gourmandise à ce dessert japonais. Vous n’avez pas le temps de réaliser vos propres mochis glacés ? La pâtisserie n’est pas votre fort ? Pas de panique, rendez-vous dans votre supermarché afin d’acheter de délicieux mochis glacés Tiliz.
Les mochis glacés Tiliz :
Le fabricant de mochi glacé est la société Tiliz. Ce fabricant de mochi glacé réalise ses mochis glacés en France. Le fabricant de mochi glacé propose des produits de qualité premium. Le fabricant de mochi glacé réalise ses mochis glacés à partir de glaces et sorbets artisanaux, fabriqués en Bretagne. Ce fabricant de mochi glacé s’inscrit alors dans une démarche solidaire.
Tiliz, fabricant de mochi glacé propose un dessert traditionnel japonais. Ce fabricant de mochi glacé commercialise un dessert qui à l’origine est dégusté à température ambiante à l’occasion du nouvel an chinois. Nous adaptons le mochi traditionnel au marché français, en le glaçant. Nous proposons un produit s’adaptant à tout instant de consommation. Le fabricant de mochi glacé commercialise un produit pouvant être consommé de façon nomade, grâce à son flowpack individuel.
Le fabricant de mochi glacé réalise plusieurs parfums afin de répondre au mieux aux attentes du plus grand nombre. Ce fabricant de mochi glacé vous fera voyager à travers des parfums exotiques tels que: Noix de coco, Thé Matcha, Mangue-Passion. Le fabricant de mochi glacé propose des saveurs plus traditionnelles telles que : Chocolat, Vanille et Caramel au beurre salé.